Le blog de Polytendance
Créateur artisan pour ma boutique de bijoux fantaisie que je fabrique pour certains entièrement à la main, j'aimerai vous faire partager si vous le désirez un peu de mon quotidien.
Pour débuter la journée, je lis et je traite les messages reçus la veille puis je passe une bonne heure à faire ce qu'on appelle de la "veille technologique".
Cela consiste à rechercher sur internet de nouvelles techniques, telles que le swirl, le millefiori , l'incrustation ou encore la réalisation de canes.
Il faut également suivre l'actualité, exemple le jubilé de la reine d'Angleterre à donné naissance aux boucles d'oreilles "drapeaux anglais", le 50 ème anniversaire de la disparition de Marilyn Monroe sera célébré par la création d'un collier.
Lorsque ces deux activités sont terminées, je passe à la partie artisanale proprement dite.
Créer de nouveaux modèles mais également refaire ceux qui ont déjà trouvé preneur.
Pour les meilleurs ventes, j'essaie de les réaliser en plusieurs exemplaires, de façon à en avoir suffisamment en stock.
Pendant la demi-heure de cuisson de la pâte fimo, je passe à la préparation des commandes reçues la veille afin de pouvoir les expédier rapidement à mes clients avant la levée du courrier en début d'après-midi.
Le temps que la fournée refroidisse, je vais déposer mes petits colis à la poste.
De retour à la maison, je peux procéder aux finitions que sont le ponçage (au papier de verre extra fin), le polissage (en frottant très fort avec un morceau de tissu jean's), le vernissage éventuel et terminer par le montage (collier, bracelet ou encore bijou de sac, pour les plus longs).
Vous pourriez alors croire que ma journée de travail est terminée... Détrompez vous, il faut encore réaliser les photos de toutes ces créations qui sont devenues des bijoux fantaisie, les mettre à la vente sur le site marchand en leur rédigeant une petite description adaptée. Cette fois on peut dire que ma journée de travail touche à sa fin, comme vous pouvez le constatez, une boutique en ligne de bijoux artisanaux, même fantaisie, cela se mérite !
A bien y regarder de plus près, je pense que je mériterai une augmentation de salaire ... alors n'hésitez pas à venir voir les nouveautés qui sont régulièrement mises en ligne !!!
Processus de création des bijoux fantaisie de Polytendance | Poly'copie
[...] Une journée comme les autres [...]
michou
Bonjour, Oui c'est vrai la création passe aussi par un beau bureau, (ou atelier) je dirais même que l'espace de travail doit toujours être accueillant pour garder une motivation suffisante dans le temps. J'ai moi même un espace professionnel qui permet d'accueillir les clients dans de bonne conditions. Cela permet également de les fidéliser. même si mon activité n'est pas la pâte fimo. Bon courage et bonne continuation.