Le blog de Polytendance
Le bracelet shamballa est le bijou indispensable de l'année 2013.
Par sa multiple déclinaison, aussi bien les enfants que les adultes peuvent le porter.
Accessoire tendance et cool que vous pouvez retrouver chez Maklyst, le shamballa qui peut être aussi bien associé à un bracelet qu'à un collier ou encore un piercing, permet à celui ou celle qui le porte d'affirmer sa personnalité.
Le bracelet Shamballa a le pouvoir d'améliorer la spiritualité et le bien être à la personne qui le possède, en effet, en portant ce petit bijou, il augmente la chance au corps et à l’esprit de se recentrer.
C'est ce qu'enseigne Bouddha qui définit Shamballa comme "lieu de sérénité et de bonheur", cependant le shamballa ne serait attaché à aucune religion et laisse libre le porteur de choisir sa propre spiritualité.
Les Enseignements Shamballa dictés dans les Centres Shamballa fut fondé en 1976 par Chogyam Trungpa Rinpoché (1939-1987).
Appelé d'après le royaume mythique de Shamballa, il offre une voie séculière de la pratique de la méditation et propose un apprentissage basé sur la vision qu'il existe en chacun une conscience spirituelle éveillée qu’il peut développer, trouver et manifester dans le milieu qui l’entoure.
Le Shamballa est le Chakra repéré dans le cœur de tous les êtres vivants.
La philosophie des bijoux shamballa est d'associer différentes perles de cristal aux 7 Chakras principaux en y ajoutant leurs couleurs correspondantes, avec de l'hématite ou autres types de matériaux tels que la pierre, la résine ou encore le verre, ainsi ils agissent sur les méridiens des mains et contribuent à une amélioration du bien-être.
Pratiquement toutes les stars et créateurs ont déjà porté un bracelet shamballa.
Le phénomène s'est propagé comme un tsunami, des Étas-Unis jusqu'à l'autre bout du monde, les gens ont simplement voulu exprimer leur personnalité et leur liberté.
Le bracelet Shamballa a su gardé le cap en multipliant ses déclinaisons de couleur et en créant de nouveaux bijoux avec des matériaux beaucoup plus complexe tels que le verre, la pierre, le chrysocolle, etc.
Celui qui se trouve juste en dessous a été réalisé avec des perles en pierre noire brute et des perles qu'on appelle "Oeil de Tigre", c'est celles qui sont situées au centre, il sera davantage destiné aux hommes:
Celui-ci par contre est davantage réservé aux femmes, il n'est pas porté au poignet mais à la cheville! Un petit dernier pour vous les filles, on va dire qu'il est un peu plus classe que les précédents! Comme vous l'imaginez, le bracelet shamballa n'a pas fini de parler de lui !
Merci pour cette présentation de shamballa, j'essai déjà depuis longtemps d'en faire seule, mais les miens sont bien moins réussi que ce que vous présentez.
Comme le dit karyn, c'est difficile de trouver de bon tuto pour en faire.
Peut être que vous en ferez un!
Salut Nathalie je vous remercie pour votre présentation et l'historique des Bracelets Shamballa . Personnellement j'aime bien ces Shamballa et j'aimerai savoir comment les fabriqués tout seul, avez des tutos?? Merciiii
Je trouve le dernier bracelet super joli! Bien que cela soit une tendance, certains oublient encore l'origine et l'histoire de ce fameux bijou...mais c'est pas grave, hein!
Flore
Je trouve ces bijoux très jolis (surtout en y intégrant des pierres naturelles) et avec une belle histoire.