Le blog de Polytendance
J'ai eu envie d'un bijou estival très original, coloré et pas cher, pour aller à la plage ou au bord de la piscine, quand tout à coup j'ai repensé aux scoubidous de mon enfance.
Pour les plus jeunes d'entre nous, les scoubidous sont des brins de plastique tissés, incontournables dans les années 80, dont on décorait généralement nos porte-clés.
Pour ceux à qui cela ne parle pas du tout, une petite photo des brins avant tissage...
J'ai vite sauté sur l'idée et me suis mise à "tricoter" pour en faire des boucles d'oreilles scoubidous que l'on peut parfaitement assortir aux tongs ou au paréo, pour apporter un effet rigolo.
Différents modèles sont nés de cet atelier tissage, déclinés dans plusieurs coloris et formes (rond ou carré) pour que chacune y trouve son bonheur.
Il en existe même en version pailletée, pour celles qui préféreraient un rendu presque monochrome...
Cela aura peut-être donné des idées à certaine, mais si vous ne vous sentez pas l'âme tricoteuse et que malgré tout vous aimeriez acquérir ces boucles atypiques, vous pourrez les trouver dans notre sélection de boucles d'oreille.
Merci pour votre commentaire Nora et bon courage pour votre forum ;-)
Ha les scoubidous de mon enfance, je me souviens j'étais un champion également des ronds des carrés des colorés toutes les formes y passaient, ceci dit je n'aurais jamais pensé à les créer pour en faire des boucles d'oreilles, très bonne idée et originale en plus.
Nora
Les scoubidous, c'était ma passion, avant. maintenant je suis plus très forte, maintenant. enfin, plutôt je m'y intéresse pas. bref, je n'avais jamais pensé à faire des boucles d'oreilles avec ! ça me donne envie, je vais essayer tient. en passant, je vais revoir comment on fait les scoubidous...