Le blog de Polytendance
A chacun sa méthode pour créer des bijoux fantaisie, voici la mienne.
Pour faire suite à la précédente présentation d'une journée de travail "une journée comme les autres", j'aimerai cette fois vous proposer et vous présenter le processus de création d'un bijou fantaisie Made by Polytendance les bijoux fantaisie sans compromis :-) en passant de l'idée à la réalisation finale.
A ce stade il faut d'abord définir le type de bijou que nous aimerions créer. S'agit-il d'une bague, d'une boucle d'oreille ou d'un bracelet par exemple ? Une méthode que j'emploie assez régulièrement et qui donne de bons résultats consiste à placer devant soi et à ouvrir toutes les boites contenant les matières premières, perles, breloques, caps et laisser son regard vagabonder parmi les casiers.
Pour ma part, après quelques minutes de réflexion en général, je pioche, je place les matériaux qui m'intéressent et c'est parti ! Parfois il s'avère que cette méthode ne fonctionne pas, dans ce cas il ne faut pas insister et passer à autre chose pour mieux réessayer plus tard. Continuons sur notre exemple, pour cette fois nous allons créer une boucle d'oreille de montage couleur bronze toute simple et qui vous permettra de suivre la création du début à la fin contrairement à une fabrication de bijou artisanal fantaisie où il s'agit de maîtriser les techniques de manipulation de la pâte polymère.
Cette fois fini de rire, nous entrons enfin dans le vif du sujet. Sur la photo, on peut voir des breloques feuilles très fines, des perles "oeil de chat" de deux couleurs différentes, des perles métalliques et des corolles (caps) ainsi que les apprêts nécessaires. Mon choix de perles étant fait, nous allons pouvoir commencer le montage.
Je débute en créant une boucle dans la tige, à l'aide de pinces, pour y installer la breloque feuille.
Ensuite je place les perles dans l'ordre que j'ai choisi.
Enfin je termine par une boucle qui fermera l'ensemble et qui accueillera le crochet.
Voilà cette fois c'est tout, une réalisation simple, légère et facile à porter. En espérant que ces explications vous aideront dans vos créations personnelles.
Pour ma part je n'ai plus qu'à lui trouver un petit nom, la photographier dans la boite à lumière et la proposer sur le site avec un descriptif qui donnera envie aux futurs acheteurs.
Merci de votre intérêt et à bientôt.
Un commentaire ? Une suggestion ? C'est ici...