Poly'copie

Le blog de Polytendance

 
 
 

Toutes à vos machines...

Machine à pâtes

Une très bonne nouvelle pour toutes mes amies fimoteuses qui ne seraient pas encore équipées.
La semaine prochaine et régulièrement dans les magasins discount LIDL, il y aura des machines à pâtes à 18 euros, soit deux fois moins cher qu'une machine de marque spéciale loisirs créatifs.
Certains disent que ces machines sont beaucoup moins solides qu'un modèle de marque dédiée à la pâte polymère...

De mon point de vue cela fait deux ans que je l'utilise régulièrement et je n'ai jamais eu aucun souci, il faut simplement veiller à nettoyer correctement les rouleaux après chaque utilisation et bien malaxer la pâte polymère avant de l'insérer dans la machine.

Personnellement j'en possède une et elle m'est bien utile.
Pour les plus sceptiques, je vais donner quelques exemples d'utilisations:

  • Pour mélanger à la perfection: lorsque l'on désire créer ses propres couleurs, il faut mélanger plusieurs teintes. Sans cette machine, c'est un travail plutôt fastidieux qui peut faire mal aux doigts surtout si on a de la Fimo classic, plus dure que la soft.
  • Pour réaliser des dégradés de couleurs: souvent préconisé dans la réalisation de canes, ce qui donne un effet très sympathique. 
  • Pour travailler avec une épaisseur toujours égale : ce qui assure un travail soigné.

Sans oublier mon petit secret, pour avoir la même quantité de pâte lorsque je confectionne des perles que je souhaite de taille identique.

Création d'une perle

Si vous étiez indécises sur la nécessité d'un tel achat, je pense vous avoir donné la réponse: rien n'est indispensable mais pour le prix !!! et votre travail en sera simplifié.
Je tiens a préciser que  je ne touche pas de royalties sur la vente de machine à pâtes !!!! Mais ce serait peut-être une idée à creuser !!!

Nathalie

Articles reliés

Commentaires

Un commentaire ? Une suggestion ? C'est ici...